
Avocat Honoraire, Pascale AGULHON-LE GUEN s’adresse aux dirigeants d’entreprises, aux associés et aux particuliers au moyen de consultations juridiques ET rédactions d’actes*, leur offrant sécurité juridique et sérénité dans la gestion de leurs affaires.
Pascale AGULHON-LE GUEN est aussi Médiateur agréée par la Cour d’Appel de Paris sous la rubrique droit des sociétés, droit commercial. L’objectif est de trouver un accord amiable, encadré, confidentiel et durable.
L’Expérience
Après une maitrise en Droit Privé et un master en droit des affaires à l’Université Panthéon Sorbonne – Paris I, elle commence sa carrière comme juriste d’entreprise avant de rejoindre un cabinet spécialisé dans le conseil juridique et le commissariat aux comptes.
Elle rejoint ensuite des cabinets d’avocats parisiens qui lui permettent de développer une solide expérience en droit des contrats, en contentieux civils et commerciaux.
En 1986, elle fonde son propre cabinet dédié aux entrepreneurs et particuliers. Elle est depuis le 1er juillet 2022 titulaire de l’honorariat du Barreau de Versailles.
Son expérience en Droit des Sociétés l’a amenée à réfléchir, à conseiller et à accompagner pour les conflits entre associés et pour les désaccords de gouvernance.
Son expérience lui a permis, grâce à l’étude de documents communiqués, d’avoir une approche réaliste sur les sociétés, la répartition des droits de vote et ses conséquences, les statuts de sociétés et les pactes d’associés, les liquidations avec panier d’actions et fonds de commerce et les associés mêlant vie personnelle et vie professionnelle.
* Article 13.3 du RIN : L’Avocat Honoraire peut exercer la consultation ou la rédaction d’actes, sur autorisation du bâtonnier. Il peut accepter une mission de justice, d’arbitrage, d’expertise ou de médiation. Il peut également participer à une commission administrative ou à un jury d’examen ou de concours.
