Maître Agulhon Le Guen

Après avoir fondé son cabinet à Paris en 1986, Maître Pascale Agulhon-Le Guen a transféré son cabinet au Vésinet ; elle est Avocat près la Cour d’Appel de Versailles.

 

Elle est titulaire d’une maîtrise en droit privé, mention carrières judiciaires et notariales et d’un DESS de droit des affaires de l’Université de Paris I Panthéon-Sorbonne.
Elle est intervenue en qualité de juriste dans une société de grande distribution puis elle a été assistante d’un Conseil juridique et d’un Commissaire aux Comptes. Son parcours professionnel lui a permis d’acquérir une expérience en droit commercial et des affaires. Elle est membre de la Compagnie des Avocats Conseils de Paris et d’Ile de France.

 

Elle a également collaboré avec des cabinets d’Avocats parisiens spécialisés en droit de la famille et dans les contentieux civils.

 

Elle a donc une formation de généraliste de droit privé, et intervient en droit de la famille (pacs, divorce, adoption, tutelle et curatelle) et droit des affaires (droit des sociétés, droit commercial).

 

Avec l’aide de son réseau d’Avocats, Maître Pascale Agulhon-Le Guen vous apporte une assistance complète tant dans le domaine du conseil que dans le domaine du contentieux.

 

Son certificat de médiateur obtenu en 2008 lui confère une meilleure approche des litiges. Elle peut ainsi vous orienter vers une solution de négociation en fonction de vos intérêts.

 

Le cabinet intervient pour votre défense devant les juridictions du premier degré
( tribunal d’Instance, de Grande Instance, JAF, commerce ) à l’exception du Tribunal
de proximité. Il intervient pour les recours devant la Cour d’Appel de Paris
et de Versailles et des autres départements de France.